Faut-il connaître l’histoire du Japon et la langue Japonaise ?

Le Ninjutsu ne se limite pas au seul apprentissage de techniques de combat, mais pour comprendre l'idée de la technique ,il faut comprendre le nom de cette technique qui donne souvent sont principe. pour exemple la technique: oni kudaki veut dire brisser les cornes du démons ce qui donne quelques indications sur ce que l'ont doit faire comme technique ,mais aussi de quel manniere . quand ont sait que les japonais avaient des casque avec des cornes ,cela peut donner d'autres idée pour faier cette technique .

Le Japon est le pays d’origine de notre discipline et connaître son histoire est un atout pour comprendre les techniques que nous pratiquons et les adapter à notre monde moderne.

en outre beaucoup de principes sont trés difficille comprendre ,mais pour des personnes qui traduissent hatsumi

De plus, la connaissance de l’histoire du peuple Japonais vous amènera à mieux comprendre
leur mentalité ainsi qu’à appréhender leur vision du monde. c’est une culture qui s’offre à vous quand vous poussez la porte du Dôjô. En plus de l’histoire du Japon, il est conseillé de connaître aussi les grands moments de l’histoire de la Chine car la Chine est à l’origine de nombreuses évolutions dans la société Japonaise au cours des siècles. Parler Japonais est aussi un atout incomparable et peu de pratiquants le parlent. Dans le cadre des cours, tous les mots utilisés pour les techniques sont en Japonais. C’est pourquoi à chaque examen il y a toujours une épreuve de vocabulaire. Mais attention cela ne vous apprendra pas le Japonais. Enfin, apprendre le Japonais sera toujours intéressant pour votre évolution future dans le Bujinkan. Mais l’Anglais est plus que conseillé car de nombreux stages sont dispensés en Anglais à cause du nombre important de pratiquants Européens y assistant.